Reims Arena : Une arène au coeur de Reims
Élément central du projet « Reims Grand Centre » visant à la naissance d’un nouveau quartier pour réunir l’hyper centre-ville et les faubourgs, l’enceinte Reims Arena est l’aboutissement d’une vision globale de la ville qui a débuté en 2015.
Outre son utilisation primaire, la construction de cette Grande Salle Evènementielle (GSE) s’inscrit dans une volonté de dynamisme de la ville.
Théâtre d’un centre-ville en développement, cet édifice représente un défi architectural du fait de sa localisation et de l’identité forte qui doit s’en dégager. Ses façades « trompe l’œil » en trois niveaux prodiguent un effet visuel dynamique de l’extérieur et une vue panoramique de la ville à l’intérieur. En son sein, c’est un complexe modulable capable de répondre à différents évènements (concert, handball, basket…) grâce à ses trois niveaux horizontaux aménageables.
Pour ce projet, ISOSTA a fourni 140 m² de façade légère Shadow Box Fa7 en teinte anodisé naturel qui apportent lumière et perspective à la façade. Avec une prise en feuillure de 45 et une épaisseur de 150 mm les panneaux Fa7 contribuent à l’isolation thermique et acoustique du bâtiment.
Maître d’œuvre : Wilmotte & Associés Architectes
Maître d’ouvrage : Ville de Reims
Mise en oeuvre : France 2000
Produit : Shadow Box
Photographe : Luc Boegly