Parce qu’on ne construit plus comme hier, et que les exigences de confort, sociétales et environnementales évoluent, ISOSTA investit continuellement en recherche et développement pour répondre aux besoins du marché avec une offre sur-mesure. Cette offre est soutenue par une démarche de certification pour assurer à nos clients des produits et solutions de qualité : produits sous Avis Technique de la CCFAT, une fabrication 100% française, des produits brevetés….
Nos labels
Nous attachons une grande importance au choix de nos fournisseurs partenaires. En parallèle des valeurs communes que nous partageons sur nos engagements RSE, nous les sélectionnons pour leurs savoir-faire, leur réactivité et les garanties qu’ils nous apporteront à nous et nos clients. Ainsi nous pouvons vous faire bénéficier de leurs labels qualité :
Le label QUALICOAT est le premier label de qualité au monde pour le revêtement d’aluminium. Il s’engage à maintenir la qualité du laquage, de la peinture et du revêtement sur l’aluminium et ses alliages pour les applications architecturales.
La certification CEKAL certifie la qualité des vitrages isolants, feuilletés et trempés fournis par les fabricants titulaires d’un certificat. Elle garantit une durabilité, une aptitude à l’emploi, et des performances thermiques, acoustiques et sécuritaires.
Le label PEFC garantit au client que le produit qu’il achète est issu de sources responsables et qu’à travers son acte d’achat, il participe à la gestion durable des forêts. Et que tous les acteurs de l’exploitation à la transformation ont respecté la norme PEFC.
Avis Techniques
Le savoir-faire d’ISOSTA permet de proposer une offre de produits sous Avis Technique. Démarche volontaire, les Avis Techniques – ATE et DTA – sont délivrés par la CCFAT (Commission Chargée de Formuler les Avis Techniques), organisme indépendant qui se prononce sur l’aptitude à l’emploi d’un produit, composant ou système destiné à la construction.
ISOSTA investit en R&D et moyens humains pour constituer les dossiers techniques avec la description complète du produit, son domaine d’emploi, sa fonction dans l’ouvrage, l’identification précise des matériaux et composants utiles à la fabrication du produit. ISOSTA justifie à travers de nombreuses validations que le produit répond aux exigences essentielles du CSTB : essais de chocs pour garantir la sécurité des personnes, calculs de performance thermique, essais acoustiques, validation de la durabilité des composants (vieillissement), tenue à l’humidité, résistance mécanique (détermination de la charge admissible au vent), sécurité incendie étude de la réaction au feu de chaque composant) …