Social

S'engager pour nos collaborateurs

notre engagement social

s’engager pour nos collaborateurs

Nos collaborateurs sont notre plus grande richesse, nous investissons pour l’avenir sur 3 axes : agir pour l’égalité des chances et la diversité, développer les compétences et les talents, promouvoir la santé et la sécurité.

Pour accompagner nos équipes et notre organisation, nous avons mis en place une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC). Ce processus nous permet de valoriser et de développer les compétences des collaborateurs, d’assurer la transmission des savoir-faire et d’accompagner les plus jeunes dans l’entreprise tout au long de leur carrière. C’est une méthode qui permet d’harmoniser les compétences des salariés à l’activité de l’entreprise et à ses perspectives d’évolution.

Nous favorisons les échanges et les interactions pour tous les collaborateurs tels que les entretiens annuels de performance et compétences afin que chacun puisse s’exprimer, partager leur projets et définir leurs besoins de formation.

Une volonté qui se traduit notamment par la mise en place d’un plan de formations triennal et de parcours professionnels individualisés. L’objectif : donner une place à tous les collaborateurs dans un cadre qui favorise le bien-être, la qualité de vie au travail, la confiance et la sécurité. Tout comme pour notre engagement environnemental nous ne voulons pas nous limiter aux exigences réglementaires.

Le chiffre :

Offrir un jour de formation non obligatoire par an par collaborateur

S’engager pour la parité hommes/femmes

C’est tout naturellement que nous nous engageons pour la parité dans nos équipes. Nous procédons au suivi des indicateurs calculables qui composent l’index d’égalité professionnelle mis en place par le Ministère du travail, conformément au décret n°2019-15 du 8 janvier 2019. Ce dernier vise à supprimer les inégalités entre les femmes et les hommes dans l’entreprise et à lutter contre les agissements sexistes et les violences sexuelles.

Sur notre site de Sens (89), parmi les indicateurs calculables, nous avons obtenu les scores de 25/35 pour la répartition des augmentations individuelles entre les femmes et les hommes, de 15/15 sur le pourcentage de salariés augmentés dans l’année de leur retour de congés maternité et de 0/10 sur le nombre de personnes de sexe sous représenté dans les 10 plus hautes rémunérations. Ce dernier s’affiche en deçà de nos ambitions. C’est ainsi que nous intégrons ces indicateurs dans nos engagements RH et avons signé un accord professionnel pour l’égalité hommes/femmes.

Notre engagement environnemental
Notre engagement sociétal

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir toute l’actualité du Groupe Isosta

    Contact