Une nouvelle reconnaissance pour le groupe
Lancée en partenariat avec l’ADEME et le Ministère de la Transition Écologique (MTE), la communauté du Coq vert a pour vocation de créer une émulation collective en faveur de la transition écologique.
La communauté du Coq vert, c’est :
✔️ Plus de 800 entrepreneurs engagés pour le #climat.
✔️ Des TPE, PME, ETI implantées sur tout le territoire
✔️ Un réseau qui favorise le partage d’expertise et l’émulation collective
Pour se faire, un ensemble d’outils concrets est proposé à ses membres avec plusieurs objectifs : favoriser les échanges de bonnes pratiques, mettre en visibilité les initiatives menées au sein de ses membres et accélérer plus globalement la transition environnementale et énergétique.
Pour intégrer la communauté Coq Vert, une entreprise doit justifier qu’elle a entamé sa transition écologique de manière concrète (via une aide ou un soutien de l’ADEME, et/ou Bpifrance dédié à la transition écologique ou un label spécifique identifié par l’ADEME et le MTE ou qu’elle apporte une solution technologique, industrielle ou organisationnelles permettant d’accélérer la transition du tissu économique (incluant la production d’énergies renouvelables).
Pour en savoir plus sur la Communauté du Coq Vert : Communauté du Coq vert : un engagement pour le climat (bpifrance.fr)
Pour rejoindre la communauté du Coq Vert ISOSTA a présenté son service REPAN : une unité de déconstruction des panneaux sandwich. Après collecte des panneaux en fin de vie, rebuts et chutes de production, REPAN procède à la séparation des composants pour pouvoir recycler les matériaux qui composent les panneaux sandwich dans les filières dédiées. Avec ce process de déconstruction, nous réinjectons 80 à 85 % de matières en économie circulaire du panneau sandwich.
REPAN, répond à l’engagement d’ISOSTA visant à déconstruire pour mieux éco-construire et offrir un cycle de vie plus vertueux aux panneaux sandwich pour une construction durable.