Construisons durablement avec REPAN

Parce que nous ne construisons plus comme hier, que notre empreinte environnementale impacte le monde de demain, ISOSTA fait de la construction durable une priorité.

La mise sur le marché d’un panneau sandwich ne peut plus se restreindre à sa conception et son utilisation. Elle doit s’inscrire dans une démarche de circularité et d’éco-conception. Actuellement jetés dans les bennes DIB, les panneaux sandwich ne font pas l’objet d’un recyclage alors que tous les éléments qui les composent peuvent être recyclés.

Pour offrir un cycle de vie vertueux à nos panneaux, nous nous sommes lancés dans une démarche engagée, qui nous a amené au lancement de REPAN : notre propre ligne de démantèlement de panneaux sandwich.

Après collecte des chutes, rebus et panneaux en fin de vie, REPAN déconstruit les panneaux sandwich par séparation des composants pour procéder à leur recyclage dans des filières établies. REPAN est l’étape indispensable pour fermer la boucle de l’économie circulaire du panneau sandwich.

Notre objectif : apprendre à déconstruire pour éco-construire.

En savoir plus sur REPANTélécharger

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir toute l’actualité du Groupe Isosta

    Contact